À propos de nous

Notre vision et notre mission


"’Nous souhaitons que les événements de demain fassent plus avec moins : des expériences plus immersives, attrayantes et authentiques avec moins de ressources, en moins de temps et pour moins de déchets."

Grâce à notre créativité et notre savoir-faire, nous proposons des structures de qualité supérieure tout en assurant une optimisation des ressources, un comportement responsable et une recherche esthétique. Nous sommes fiers d’entretenir une relation de confiance avec tous nos partenaires qui nous aident à imaginer, construire et adapter des structures déployables, compactes et modulaires.

Notre expertise unique est reconnue dans le monde entier.

Origine


Le nom Konligo vient de l’esperanto kunligo signifiant « connexion’’.

Les connexions sont essentielles pour tous nos objets, structures et espaces déployables en se matérialisant sous forme de joints ou d’articulations. Les connexions insufflent de la magie à nos structures : les mouvements cinétiques mesmérisants, les formes uniques, et surtout les métamorphoses fascinantes font connaître nos structures robustes dans le monde entier. Les espaces créés par nos structures permettent aux gens de se rencontrer et de tisser des liens. Notre entreprise est bâtie autour d’une équipe de créateurs enthousiastes qui partagent les mêmes valeurs fondamentales : Konligo les anime et les relie.

Nous sommes


Konligo est une start-up belge fondée en 2018 par une équipe d’entrepreneurs et de chercheurs très motivés. Nos produits sont le résultat de plus de 15 ans de recherche sur les structures légères transformables à la Vrije Universiteit Brussel, sous la direction de Niels de Temmerman et Tine Tysmans.

Lisez les différentes histoires de notre onglet Communauté pour mieux connaître notre équipe.

L'équipe

About us

Our vision & mission


"We believe that tomorrow events will bring more with less,
more immersive, eye-catching and authentic experiences,
with less waste, ressource depletion and setup time."

Thanks to creative engineering we push stand structures to another level whilst continuing to strive for resource efficiency, and acting responsibly.

We work in a relationship of trust with all our stakeholders to design and create fast and compact quality spaces using wonderful and adaptable deployment. This unique expertise is recognised worldwide.

Origin


The name Konligo is derived from kunligo, meaning ‘connection’ in Esperanto.
Our deployable objects, structures and spaces all rely on their connections, enabling them to demonstrate their mesmerizing kinetic motion, while contributing to a robust structural performance. The hinged connections give rise to the unique shapes and fascinating transformations we are widely recognized for. The arising spaces invite people to connect. Our company is built around a team of highly motivated and creative founders, all sharing the same core values: Konligo is what drives and connects them.

We are


Konligo is a Belgian start-up founded in 2018 by a team of highly motivated and enthusiastic entrepreneurs and researchers. It is the result of more than fifteen years of research on lightweight and transformable structures at the Vrije Universiteit Brussel led by prof. De Temmerman and prof. Tysmans.

The team